Challenge XTREM des Girondings 2012
+4
Jean-Luc
lolo33
schtroumph33
woodywood974
8 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
ça y est, toutes les zones sont tracées, meme celle de nuit
samedi prochain c le rubalisage
Jm ns a fait une ptite démo ds une zone (j'attend les photos...)
SYL
samedi prochain c le rubalisage
Jm ns a fait une ptite démo ds une zone (j'attend les photos...)
SYL
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
ça se précise :
merci Rv pour les photos et l'efficace coup de main...
euhhhh bizarre le "girophare"
SYL
merci Rv pour les photos et l'efficace coup de main...
euhhhh bizarre le "girophare"
SYL
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
Mais de rien, pour le coup de main : travailler comme ça c'est que du plaisir. Bonne journée !!!
Vikyland- Messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
le schtroumph fait mumuse
SYL
SYL
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
journée rubalisage encore et encore
Merci MATTHIEU (ACTION 4X4) pour ton envoie spontané de rubalise et FRANCOISE (EURO 4X4 PARTS) pour le supplément.
Bon courage à ceux qui finissent de préparer leur véhicule...
Dans 10 jours (le 10/04) on est obligés de clôturer les pré-inscriptions et donc s'il n'y a pas de surprise (bonne ou mauvaise) il y aura une douzaine de participants, comme 2011. vu que le but de notre challenge c'est FAIRE PLAISIR ; SE FAIRE PLAISIR et passé un bon week end
SYL
Merci MATTHIEU (ACTION 4X4) pour ton envoie spontané de rubalise et FRANCOISE (EURO 4X4 PARTS) pour le supplément.
Bon courage à ceux qui finissent de préparer leur véhicule...
Dans 10 jours (le 10/04) on est obligés de clôturer les pré-inscriptions et donc s'il n'y a pas de surprise (bonne ou mauvaise) il y aura une douzaine de participants, comme 2011. vu que le but de notre challenge c'est FAIRE PLAISIR ; SE FAIRE PLAISIR et passé un bon week end
SYL
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
ça donne pas envie ça !!!!
SYL
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
C'est clair que ça donne envie mais je ne sais pas si le Jim pourrait faire ça!!!!!
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
euh, le jim LUI oui
biz
SYL
biz
SYL
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
Jm et Rv sont sur le terrain aujourd'ui et sous la pluie ;
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
Merci Rv pour ces photos
SYL
SYL
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
nous venons d'avoir la confirmation UN SUPER EQUIPAGE viens à bordeaux cette année
un indice ???
SYL
un indice ???
SYL
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
schtroumph33 a écrit:nous venons d'avoir la confirmation UN SUPER EQUIPAGE viens à bordeaux cette année
un indice ???
SYL
C'est qui, c'est qui????
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
tu verras sur place petit curieux !!
SYL
SYL
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
C'est nous !!
Clément- Messages : 28
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Toulouse
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
Le suspense tombe
En + de nos 9 premiers inscrits la liste s'allonge ..... Donc :
N°1 : S.DORSO / B.DEMONCEAU Prépa. Land 90 (33)
N°2 : P. LEBOUCHER / T. LEFEBVRE Prépa. Land 90 (27)
N°3 : P. VIERGE / P. SANTELLANI Prépa. Range Tray-Back (33)
N°4 : P. RAMNOUX / T. MONNEREAU Prépa. Range Tray-Back (40)
N°5 : RODY RODRIGUES / D.REBOUL Prépa. Range Team EPC Bat (13)
N°6 : R. PUJOL / A. CABANE...S Proto. Jeep (Andorre)
N°7 : C. CHATAIGNE / R. CHATAIGNE Prépa. Land 90 (33)
N°8 : B. MERLIN / P. DUDOUET Prépa. Jeep JEEPDEDICATION (78)
N°9 : F. LAULAN/ E. SANDRO Prépa SUZUKI (33)
N° 10 : C. RANCON / S. PASQUALINI ChatPortuguais Prépa. (31)
N° 11 : P. GIRARDEAU / L. MONNEREAU Range Tray-bac Prépa. (33)
N° 12 : A. GORGE / R. GORGE PLASMA Jeep Prépa. (Esp.)
N° 14 : T. BASKILL / D. NEEDHAM MERCEDES Proto. (GB) ET OUI !!!!!!!!!
N° 15 : V. FURET / A. FURET BOOGER SUZUKI Proto. (44)
Voila la liste de cette année ; MERCI a tous d'avoir répondu encore présent cette fois et bienvenu aux nouveaux !!!!
En + de nos 9 premiers inscrits la liste s'allonge ..... Donc :
N°1 : S.DORSO / B.DEMONCEAU Prépa. Land 90 (33)
N°2 : P. LEBOUCHER / T. LEFEBVRE Prépa. Land 90 (27)
N°3 : P. VIERGE / P. SANTELLANI Prépa. Range Tray-Back (33)
N°4 : P. RAMNOUX / T. MONNEREAU Prépa. Range Tray-Back (40)
N°5 : RODY RODRIGUES / D.REBOUL Prépa. Range Team EPC Bat (13)
N°6 : R. PUJOL / A. CABANE...S Proto. Jeep (Andorre)
N°7 : C. CHATAIGNE / R. CHATAIGNE Prépa. Land 90 (33)
N°8 : B. MERLIN / P. DUDOUET Prépa. Jeep JEEPDEDICATION (78)
N°9 : F. LAULAN/ E. SANDRO Prépa SUZUKI (33)
N° 10 : C. RANCON / S. PASQUALINI ChatPortuguais Prépa. (31)
N° 11 : P. GIRARDEAU / L. MONNEREAU Range Tray-bac Prépa. (33)
N° 12 : A. GORGE / R. GORGE PLASMA Jeep Prépa. (Esp.)
N° 14 : T. BASKILL / D. NEEDHAM MERCEDES Proto. (GB) ET OUI !!!!!!!!!
N° 15 : V. FURET / A. FURET BOOGER SUZUKI Proto. (44)
Voila la liste de cette année ; MERCI a tous d'avoir répondu encore présent cette fois et bienvenu aux nouveaux !!!!
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
un ptit nouveau de +
AUTOCOLLAND.COM merci Clément
JUNGLES 4X4 merci Christophe
ENTRE 2 MERS PNEUS merci Thierry
EURO4X4PARTS merci Françoise
GIRONDE 4X4 merci Hervé
MECADOM33 merci Frédo
GARAGE KOC merci Izzet
GENESTE Michel (sponsor privé)
GARAGE DU POQUET merci Philippe
AQUITAINE4X4 merci Fredo.
SODICARS'RACING merci Richard
Ets R.E.G merci Philippe et Nico (notre dépanneuse)
SARL CHATAIGNE merci Christian
SARL ALBA merci Abi
ATC 21 merci Izzet
POLARIS - KYMCO de MONSEGUR merci
DE LORENZO merci Michel
SARL TH BATI 33 merci Huluzi
STE LE BRAS merci Laurent
SYL
AUTOCOLLAND.COM merci Clément
JUNGLES 4X4 merci Christophe
ENTRE 2 MERS PNEUS merci Thierry
EURO4X4PARTS merci Françoise
GIRONDE 4X4 merci Hervé
MECADOM33 merci Frédo
GARAGE KOC merci Izzet
GENESTE Michel (sponsor privé)
GARAGE DU POQUET merci Philippe
AQUITAINE4X4 merci Fredo.
SODICARS'RACING merci Richard
Ets R.E.G merci Philippe et Nico (notre dépanneuse)
SARL CHATAIGNE merci Christian
SARL ALBA merci Abi
ATC 21 merci Izzet
POLARIS - KYMCO de MONSEGUR merci
DE LORENZO merci Michel
SARL TH BATI 33 merci Huluzi
STE LE BRAS merci Laurent
SYL
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
on est à 15 jours du challenge, tout s'annonce pour le mieux
bon y a encore qqles bricoles à voir...
samedi 19 briefing des commissaires et autres bénévoles
finition de pose des pancartes de zones JEUDI 17 (hein clément lol) c impératif maintenant
les filles du PC sont opérationnelles normal c des filles
SYL
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
samedi 19/05
déjà c l'anniv d' RV lol (bon anniv)
mais c aussi la journée du briefing des commissaires
sylvain nous a nivelé l'acces au parc concurrents :
SYL
déjà c l'anniv d' RV lol (bon anniv)
mais c aussi la journée du briefing des commissaires
sylvain nous a nivelé l'acces au parc concurrents :
SYL
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
schtroumph33 a écrit:
on est à 15 jours du challenge, tout s'annonce pour le mieux
bon y a encore qqles bricoles à voir...
samedi 19 briefing des commissaires et autres bénévoles
finition de pose des pancartes de zones JEUDI 17 (hein clément lol) c impératif maintenant
les filles du PC sont opérationnelles normal c des filles
SYL
Elle est trés belle l'affiche.
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
Coucou les copains, ça y est, je suis bien rentré dans ma normandie
Le retour s'est bien passé, un peu long!!
Je vais mettre les photos et vidéos dés que possible.
En tout cas c'était trop génial ce week end pamis vous tous.
Bisous.
Le retour s'est bien passé, un peu long!!
Je vais mettre les photos et vidéos dés que possible.
En tout cas c'était trop génial ce week end pamis vous tous.
Bisous.
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
super WOODY, on est tous crevés mais heureux de ce super challenge
oui on reprend nos esprits, lol, et on met les photos
SYL
oui on reprend nos esprits, lol, et on met les photos
SYL
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
QQLES PHOTOS /
https://picasaweb.google.com/105485197198162385684/120526XTREMSUDOUEST?authuser=0&feat=directlink
https://picasaweb.google.com/105485197198162385684/120526XTREMSUDOUEST?authuser=0&feat=directlink
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
pour ceux qui ont facebook :
https://www.facebook.com/#!/pages/XTREM-CHALLENGE-SUD-OUEST/221456324600940
qqles résumés de participants
RAMON et ALBERT (ANDORRE)
résumé du week end par ALBERT :
Après quelques heures de route, nous sommes rentré à la maison vers 3h00 du matin. Super weekend, très bonne ambiance et une organisation au top!!!!! En etant connaisseur du boulot que comporte l' organisation d'un évènement comme celui de ce weekend, je tiens a remercier et féliciter à Jean-Marc et toute son équipe pour l'organisation de cet Xtrem. MERCI !!!...!!!!! Pour notre team, tout c'est bien passé, pas de problèmes mécaniques, on à fini l’épreuve avec 2 ruptures de la corde du treuil ARR et une du treuil avant (elles étaient un peu fatiguées), un petit clignotant avant à cause d'un arbre qui s'est rapproché de la voitureet la Jeep qui à fait un peu de fumée dans la zone 12 (petit erreur de calcul...) histoire que notre commissaire ne puisse pas voir nos touchées de banderoles... La peinture de l' arceau c'est abîmée un peu car pendant tout le weekend on à frotté que sur 3 ou 4 arbres:lol:... Le terrain de jeu était génial, des zones en pagaille et leurs niveau :pirate::pirate::pirate: avec de gros passages...et des tout petits passages:lol:.Petite frayeur sur la zone 22 ou l'équipe anglais (Tony et David) voulaient stopper notre progrès dans la zone en plaçant leur voiture en travers devant la Jeep de Ramon mais finalement, ils ont compris que nous devions finir la zone et ils on sorti leur voiture du milieu de la zone!!!!! Content d'avoir fait des nouvelles connaissances et de revoir tout le monde dans cet Xtrem. ...et maintenant il faut attendre un peu pour l' édition 2013!!!
BEN et PHILIPPE JEEP DEDICATION /
Salut a tous,
Ce fut a sacrement bon week end pour nous, on a pas roulé beaucoup mais on s'est fait plaisir !!!
Premiere chose, bravo a l'organization pour se super week end. Tout le monde a vraiment été tres sympa, entre une personne qui nous prete les petits trucs qui vont bien pour réparer, et une autre personne qui s'occupe de nos affaire pour que l'on puisse aller manger zen, vraiment
Sin...on, on a commencé fort avec je ne sais plus quelle zone le samedi matin, et la a peine a la moitié, pafff la Jeep, plus de freins.
Sonnette d'alarme au co-pi le Philou, ca pisse coté avant droit.
Aller hope, on fini au moins la demie zone et on re-descent avec le treuil arriere.
Petite note, pas de cardo pour nous, les walkie avec le truc qui allait bien, beennn, il allait pas quand on avait besoin du truc, dommmage
Donc, retour au camp, on s'en occupe tranquille, et la....deja midi...
Ensuite, on a attaqé la zone 23 dans la riviere, elle me plaisait mais Monsieur copi lui il voyait ca autrement. Il faut dire qu'il avait raison ... le grand méchant loup a montré ses dents
Comme on ne pensait pas qu'il y avait autant d'eau cher le Bordelais, eh bien Snorkel pas fini, donc on a traversé les deux parties les plus profondes en soulevant titine avec les treuils.
Juqu'au la, un peu peur de foutre en l'air le moteur mais on y arrive.
mis chemin, il y a quelque qui a eu la bonne idée de mettre un arbre ou il ne fallait pas
On essaye de se replacer en treuillant sur l'arceau exterieur (pas prévu pour ca...) et ca le fait pas.
Corde avant cassée, arceau qui fait la téte...bref.
La décision sage du co-pi, Merkkki a lui, on repart en arriere.
Donc bien sorti, juste un coup de dépanneuse pour ne pas retomber dedans.
Le copi s'amuse a fait du trico pour nous faire une superbe epissure sur la corde et bientot deja l'apéro !!!!!
La nuit tombe, nous avons décidé de ne pas faire de zones de nuit afin de pouvoir rouler le Dimance.
Mais petite spéciale de vitesse, la bien sympa, moi qui ne suis pas vitesse, géniale le parcours.
La voiture a été repeinte dans le super bourbier. L'épissure du Philou a bien tenu, elle a biensur doublé en logneur mais c'est du solide.
Dimanche matin, nous décidons de faire la zone 22 noire, elle nous plaisait a tous les deux. On voulait tester l'utilisation de l'ancre et des echelles. Pas décu les ptits peres...
Donc entré nickel, ressortie, un peu plus chaud, il faillait utiliser l'ancre et on avait pas le réflexe.
5 min plus tard c'est sorti, et on repart dans la deuxieme descente dans la riviere jusqu'a la superbe marche pour la sortie finale.
Pas trop de vrais problemes, compliqué pour sortir mais c'est tout.
Enfin, on prend la bonne ligne, le copi Philou est toujours a 200% et on tient le bon bout...... Mon ziyeux oui, la corde casse 2 fois.
Donc la on appel le super dépanneur, des gens super sympas !!!!!
Conclusion, on a fait un tout petit peu de carrosserie, mais rien de grave. Freins de treuil avant est HS et corde de treuil avant a changer.
Je pensais que ce week end serait plus roulant, mais on a bien appris en s'amusant, et on est les premiers des derniers en Prépa
Ben
CLEMENT et DAMIEN /
Bon le résumé de nos aventures de notre côté...
Samedi 9H passé (l'orga est déjà à la bourre, ça commence bien ), tout le monde est parti sur les zones, mais nous on attend notre commissaire. Enfin l'homme invisible plutôt . Jean marc recrute un petit jeune trouvé par là et c'est parti pour la zone 13, zone assez facile et roulante. Je rentre dans la zone, attaque la montée tranquillement, arrive... en haut sur le plat, CLAC ! J'y prette pas plus d'attention et roule en direction du bonus. Sauf que les boulons du moyeux avant gauche se sont sectionnés net ! Sortie de zone direction le bivouac...
Tentative de soudure du moyeux par le mécano en chef . Ca marche pas donc on passe à la réparation longue : enlever les boulons à la perceuse et en mettre d'autres. Pendant ce temps je regarde l'équipe bogger faire griller les merguez sur le cablage electrique du suzuk...
C'est parti pour la zone 16, que l'on ne fait pas très rapidement car il faut mettre en place l'organisation pilote-copilote. On sort avec 5m de corde arrière en moins, reste plus que 10 ! Le copilote n'a pas aimé la zone, il ne veux pas faire le retour .
On passe à la zone 11. Toujours des zones assez faciles pour la mise en jambes, malheureusement c'est au tour du treuil avant de nous jouer des tours, il a du mal a dérouler puis ne déroule plus !! On arrive à aller jusqu'a la moitié de zone et on sort en restant calme.
Les mécanos essayent de voir ce qui ne va pas pendant que je cherche des relais... (L'equipe bogger étant passée par là, il n'y avait plus rien). Finalement thierry d'ENTRE DEUX MERS PNEUS va sacrifier une boite à relais d'un petit treuil d'expo, c'est pas du tout adapté mais ca fera l'affaire !
En faisant le tour du treuil je me rend compte que le frein est bloqué en position déroulage ! On remonte tout, on mange.
C'est mort pour le classement, donc on part dans l'optique de rouler, juste rouler.
On démarre l'après midi par le retour de la zone 11, le début est plat, une descente, une montée, puis le fameux tronc d'arbre à passer. Arbre de transmission arrière par terre !!! Les boulons se sont barrés !
Retour au bivouac, on commence à en avoir marre !!!
On répare et on part sur la zone 19 (le bourbier). Je sais pas qui est passé avant mais il est passé de 10cm à 1m de profondeur.
Je rentre tranquillement dedans et c'est parti pour un tour en barque ! Treuillage de l'entrée à la sortie !!! Le moteur du 4X4 s'arrête a 10m de la sortie, la boite à relais comeup bouffe trop de jus. Enervés on tire sur la batterie pour nous treuiller jusqu'à la sortie. On sort, la boue bien compacte c'est accumulée sous le compartiment moteur jusque dans les courroies !!! Au passage tuyau d'ARB avant sectionné !
Retour au bivouac avec 20min de passage au karcher rien que sur le pont avant !!
Réparation du tuyau d'ARB, je motive mes mécanos pour qu'ils se dépêchent car il reste 10min avant la fermeture des zones ! Quelques coups de pieds dans les fesses plus tard, on part au CP. Toutes les zones rouge sont prises, on part sur la 21 noire (gué).
On arrive sur place quelques min avant la fermeture des zones, on se dépêche d'y rentrer dedans (sans trop réfléchir).
Descente en marche arrière dans le gué, ya tellement de pente que l'arrière de la benne est posée dans les rochers du gué. On treuille l'arrière du 4X4 en hauteur pour le lever et passer au dessus des rochers . Stabilité dans les airs moyenne, mais ça le fait !
Reste maintenant à remonter les rochers du ruisseau, j'ordonne à mon copilote de laisser le treuil tranquille mais de prendre les échelles. Je remonte tranquillement et sans problème les rochers, je m'éclate, enfin du pilotage !
C'est une boucle il faut monter un tallus pour redescendre dans le ruisseau et repartir dans l'autre sens. Treuillage indispensable, il y a une marche verticale de 2m devant le capot. Au moment ou le 4X4 arrive en haut de la marche, je cale betement ! Impossible de redémmarrer, plus de jus. 1H30 pour essayer de sortir le 4X4 de là avec l'orga ! Corde arrière cassée, plus que 5m ! Albert et Ramon suivis des anglais viennent à la rescource, il leur faut 1min30 pour sortir l'umm (on était presque sortis mais quand même !).
On est dégoutés, on a même pas envie de faire la nocturne...
Malgré tout j'attends la zone de vitesse avec impatience histoire de faire évacuer la pression !
Départ pour la zone 17, la moitié est facile (monté + descente de marche) le reste est galère entre les arbres. On décide tous de ne faire que la moitié de zone, histoire de ne pas y passer la nuit. Tout ce passe bien a part une casse de corde dans la descente de la marche (heureusement j'étais en bas).
Départ pour la zone de vitesse le team EPC BAT a dû sortir le treuil, apparement il y a un bourbier un peu profond.
Départ plein gazzz (beeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueiiiiIIIIIIIIIIIIINNNNNN NNNN) . Je roule, commence a voir des ornières avec de la boue, gazz ca passe, puis tout un coup, plein de monde avec un bourbier immonde droit devant , pas le temps de freiner, GAZZZ . On prend une douche et en plus on se plante ! Treuillage long à cause des relais. On sort et go pour le reste de la zone. Sauf que je n'y voit plus rien car je n'ai pas d'essuie glace. La boite de vitesse se met à claquer, rien a faire on continue, tant pis ! Le copilote me donne les directions et je sort la tête pour y voir quand il n'y a pas d'arbres . C'est une boucle, retour au bourbier PFFFF, plantage, le treuil avant ne veut rien savoir ! Pas question d'appeller la dépanneuse, on sort avec le treuil arrière. Fin de zone difficile car cette fois ci je n'y vois plus rien ! Le copilote fait de l'huile car en plus j'appuie, ca sert plus à rien mais je suis énervé . Moment de panique, on manque de rentrer dans la zone 16 (un trou quoi) . 25min pour faire la zone, un record !
On est rincé on décide d'arrêter là pour ce soir malgré 2 zones facile à faire.
Dimanche matin on décide de se la faire tranquille, pendant que les autres roulent, lavage du 4X4 suite au passage dans le bourbier la veille et vérif de la méca, j'enroule le cable arrière et je trouve que le treuil bouge beaucoup !! Fixations arrachées... la boite ne fait plus de bruit.
On soude et go pour la 6 qui se déroule pas trop mal dans les 2 sens. Départ pour la zone 10, enfin elle est libre celle là !! On croise l'équipage chataigné, rudy nous dit de faire gaffe dans le devers et de mettre le treuil car ils ont fait un côté pendant la nuit.
Arrivé sur zone, passage impec, le devers passe, juste mais ca passe, puis treuillage pour la marche de sortie. Boite bloquée puis cassée !
Midi, fin du weekend, mais surtout fin du suplice !! Limite on est content d'arrêter !
Au moins on a pu regarder les autres "tourner" l'aprem... Entre albert et ramon en "galère" dans la zone 16, car la jeep a du mal a maneuvrer entre les arbres, ramon qui nous fait un 2 roues en sortant de la zone ou qui fait tomber des arbres de plusieurs mètres de haut, l'équipage anglais véhicule à la verticale qui fait fumigène et le tout pliés de rire sur la zone XXL, on a pas été déçus.
Voilà que des trucs qui pètent ou qui n'arrivent jamais, un chat noir quoi (le commissaire le chat noir, déjà d'entrée on a vu qu'il allait nous apporter que des emmerdes ) !
https://www.facebook.com/#!/pages/XTREM-CHALLENGE-SUD-OUEST/221456324600940
qqles résumés de participants
RAMON et ALBERT (ANDORRE)
résumé du week end par ALBERT :
Après quelques heures de route, nous sommes rentré à la maison vers 3h00 du matin. Super weekend, très bonne ambiance et une organisation au top!!!!! En etant connaisseur du boulot que comporte l' organisation d'un évènement comme celui de ce weekend, je tiens a remercier et féliciter à Jean-Marc et toute son équipe pour l'organisation de cet Xtrem. MERCI !!!...!!!!! Pour notre team, tout c'est bien passé, pas de problèmes mécaniques, on à fini l’épreuve avec 2 ruptures de la corde du treuil ARR et une du treuil avant (elles étaient un peu fatiguées), un petit clignotant avant à cause d'un arbre qui s'est rapproché de la voitureet la Jeep qui à fait un peu de fumée dans la zone 12 (petit erreur de calcul...) histoire que notre commissaire ne puisse pas voir nos touchées de banderoles... La peinture de l' arceau c'est abîmée un peu car pendant tout le weekend on à frotté que sur 3 ou 4 arbres:lol:... Le terrain de jeu était génial, des zones en pagaille et leurs niveau :pirate::pirate::pirate: avec de gros passages...et des tout petits passages:lol:.Petite frayeur sur la zone 22 ou l'équipe anglais (Tony et David) voulaient stopper notre progrès dans la zone en plaçant leur voiture en travers devant la Jeep de Ramon mais finalement, ils ont compris que nous devions finir la zone et ils on sorti leur voiture du milieu de la zone!!!!! Content d'avoir fait des nouvelles connaissances et de revoir tout le monde dans cet Xtrem. ...et maintenant il faut attendre un peu pour l' édition 2013!!!
BEN et PHILIPPE JEEP DEDICATION /
Salut a tous,
Ce fut a sacrement bon week end pour nous, on a pas roulé beaucoup mais on s'est fait plaisir !!!
Premiere chose, bravo a l'organization pour se super week end. Tout le monde a vraiment été tres sympa, entre une personne qui nous prete les petits trucs qui vont bien pour réparer, et une autre personne qui s'occupe de nos affaire pour que l'on puisse aller manger zen, vraiment
Sin...on, on a commencé fort avec je ne sais plus quelle zone le samedi matin, et la a peine a la moitié, pafff la Jeep, plus de freins.
Sonnette d'alarme au co-pi le Philou, ca pisse coté avant droit.
Aller hope, on fini au moins la demie zone et on re-descent avec le treuil arriere.
Petite note, pas de cardo pour nous, les walkie avec le truc qui allait bien, beennn, il allait pas quand on avait besoin du truc, dommmage
Donc, retour au camp, on s'en occupe tranquille, et la....deja midi...
Ensuite, on a attaqé la zone 23 dans la riviere, elle me plaisait mais Monsieur copi lui il voyait ca autrement. Il faut dire qu'il avait raison ... le grand méchant loup a montré ses dents
Comme on ne pensait pas qu'il y avait autant d'eau cher le Bordelais, eh bien Snorkel pas fini, donc on a traversé les deux parties les plus profondes en soulevant titine avec les treuils.
Juqu'au la, un peu peur de foutre en l'air le moteur mais on y arrive.
mis chemin, il y a quelque qui a eu la bonne idée de mettre un arbre ou il ne fallait pas
On essaye de se replacer en treuillant sur l'arceau exterieur (pas prévu pour ca...) et ca le fait pas.
Corde avant cassée, arceau qui fait la téte...bref.
La décision sage du co-pi, Merkkki a lui, on repart en arriere.
Donc bien sorti, juste un coup de dépanneuse pour ne pas retomber dedans.
Le copi s'amuse a fait du trico pour nous faire une superbe epissure sur la corde et bientot deja l'apéro !!!!!
La nuit tombe, nous avons décidé de ne pas faire de zones de nuit afin de pouvoir rouler le Dimance.
Mais petite spéciale de vitesse, la bien sympa, moi qui ne suis pas vitesse, géniale le parcours.
La voiture a été repeinte dans le super bourbier. L'épissure du Philou a bien tenu, elle a biensur doublé en logneur mais c'est du solide.
Dimanche matin, nous décidons de faire la zone 22 noire, elle nous plaisait a tous les deux. On voulait tester l'utilisation de l'ancre et des echelles. Pas décu les ptits peres...
Donc entré nickel, ressortie, un peu plus chaud, il faillait utiliser l'ancre et on avait pas le réflexe.
5 min plus tard c'est sorti, et on repart dans la deuxieme descente dans la riviere jusqu'a la superbe marche pour la sortie finale.
Pas trop de vrais problemes, compliqué pour sortir mais c'est tout.
Enfin, on prend la bonne ligne, le copi Philou est toujours a 200% et on tient le bon bout...... Mon ziyeux oui, la corde casse 2 fois.
Donc la on appel le super dépanneur, des gens super sympas !!!!!
Conclusion, on a fait un tout petit peu de carrosserie, mais rien de grave. Freins de treuil avant est HS et corde de treuil avant a changer.
Je pensais que ce week end serait plus roulant, mais on a bien appris en s'amusant, et on est les premiers des derniers en Prépa
Ben
CLEMENT et DAMIEN /
Bon le résumé de nos aventures de notre côté...
Samedi 9H passé (l'orga est déjà à la bourre, ça commence bien ), tout le monde est parti sur les zones, mais nous on attend notre commissaire. Enfin l'homme invisible plutôt . Jean marc recrute un petit jeune trouvé par là et c'est parti pour la zone 13, zone assez facile et roulante. Je rentre dans la zone, attaque la montée tranquillement, arrive... en haut sur le plat, CLAC ! J'y prette pas plus d'attention et roule en direction du bonus. Sauf que les boulons du moyeux avant gauche se sont sectionnés net ! Sortie de zone direction le bivouac...
Tentative de soudure du moyeux par le mécano en chef . Ca marche pas donc on passe à la réparation longue : enlever les boulons à la perceuse et en mettre d'autres. Pendant ce temps je regarde l'équipe bogger faire griller les merguez sur le cablage electrique du suzuk...
C'est parti pour la zone 16, que l'on ne fait pas très rapidement car il faut mettre en place l'organisation pilote-copilote. On sort avec 5m de corde arrière en moins, reste plus que 10 ! Le copilote n'a pas aimé la zone, il ne veux pas faire le retour .
On passe à la zone 11. Toujours des zones assez faciles pour la mise en jambes, malheureusement c'est au tour du treuil avant de nous jouer des tours, il a du mal a dérouler puis ne déroule plus !! On arrive à aller jusqu'a la moitié de zone et on sort en restant calme.
Les mécanos essayent de voir ce qui ne va pas pendant que je cherche des relais... (L'equipe bogger étant passée par là, il n'y avait plus rien). Finalement thierry d'ENTRE DEUX MERS PNEUS va sacrifier une boite à relais d'un petit treuil d'expo, c'est pas du tout adapté mais ca fera l'affaire !
En faisant le tour du treuil je me rend compte que le frein est bloqué en position déroulage ! On remonte tout, on mange.
C'est mort pour le classement, donc on part dans l'optique de rouler, juste rouler.
On démarre l'après midi par le retour de la zone 11, le début est plat, une descente, une montée, puis le fameux tronc d'arbre à passer. Arbre de transmission arrière par terre !!! Les boulons se sont barrés !
Retour au bivouac, on commence à en avoir marre !!!
On répare et on part sur la zone 19 (le bourbier). Je sais pas qui est passé avant mais il est passé de 10cm à 1m de profondeur.
Je rentre tranquillement dedans et c'est parti pour un tour en barque ! Treuillage de l'entrée à la sortie !!! Le moteur du 4X4 s'arrête a 10m de la sortie, la boite à relais comeup bouffe trop de jus. Enervés on tire sur la batterie pour nous treuiller jusqu'à la sortie. On sort, la boue bien compacte c'est accumulée sous le compartiment moteur jusque dans les courroies !!! Au passage tuyau d'ARB avant sectionné !
Retour au bivouac avec 20min de passage au karcher rien que sur le pont avant !!
Réparation du tuyau d'ARB, je motive mes mécanos pour qu'ils se dépêchent car il reste 10min avant la fermeture des zones ! Quelques coups de pieds dans les fesses plus tard, on part au CP. Toutes les zones rouge sont prises, on part sur la 21 noire (gué).
On arrive sur place quelques min avant la fermeture des zones, on se dépêche d'y rentrer dedans (sans trop réfléchir).
Descente en marche arrière dans le gué, ya tellement de pente que l'arrière de la benne est posée dans les rochers du gué. On treuille l'arrière du 4X4 en hauteur pour le lever et passer au dessus des rochers . Stabilité dans les airs moyenne, mais ça le fait !
Reste maintenant à remonter les rochers du ruisseau, j'ordonne à mon copilote de laisser le treuil tranquille mais de prendre les échelles. Je remonte tranquillement et sans problème les rochers, je m'éclate, enfin du pilotage !
C'est une boucle il faut monter un tallus pour redescendre dans le ruisseau et repartir dans l'autre sens. Treuillage indispensable, il y a une marche verticale de 2m devant le capot. Au moment ou le 4X4 arrive en haut de la marche, je cale betement ! Impossible de redémmarrer, plus de jus. 1H30 pour essayer de sortir le 4X4 de là avec l'orga ! Corde arrière cassée, plus que 5m ! Albert et Ramon suivis des anglais viennent à la rescource, il leur faut 1min30 pour sortir l'umm (on était presque sortis mais quand même !).
On est dégoutés, on a même pas envie de faire la nocturne...
Malgré tout j'attends la zone de vitesse avec impatience histoire de faire évacuer la pression !
Départ pour la zone 17, la moitié est facile (monté + descente de marche) le reste est galère entre les arbres. On décide tous de ne faire que la moitié de zone, histoire de ne pas y passer la nuit. Tout ce passe bien a part une casse de corde dans la descente de la marche (heureusement j'étais en bas).
Départ pour la zone de vitesse le team EPC BAT a dû sortir le treuil, apparement il y a un bourbier un peu profond.
Départ plein gazzz (beeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueiiiiIIIIIIIIIIIIINNNNNN NNNN) . Je roule, commence a voir des ornières avec de la boue, gazz ca passe, puis tout un coup, plein de monde avec un bourbier immonde droit devant , pas le temps de freiner, GAZZZ . On prend une douche et en plus on se plante ! Treuillage long à cause des relais. On sort et go pour le reste de la zone. Sauf que je n'y voit plus rien car je n'ai pas d'essuie glace. La boite de vitesse se met à claquer, rien a faire on continue, tant pis ! Le copilote me donne les directions et je sort la tête pour y voir quand il n'y a pas d'arbres . C'est une boucle, retour au bourbier PFFFF, plantage, le treuil avant ne veut rien savoir ! Pas question d'appeller la dépanneuse, on sort avec le treuil arrière. Fin de zone difficile car cette fois ci je n'y vois plus rien ! Le copilote fait de l'huile car en plus j'appuie, ca sert plus à rien mais je suis énervé . Moment de panique, on manque de rentrer dans la zone 16 (un trou quoi) . 25min pour faire la zone, un record !
On est rincé on décide d'arrêter là pour ce soir malgré 2 zones facile à faire.
Dimanche matin on décide de se la faire tranquille, pendant que les autres roulent, lavage du 4X4 suite au passage dans le bourbier la veille et vérif de la méca, j'enroule le cable arrière et je trouve que le treuil bouge beaucoup !! Fixations arrachées... la boite ne fait plus de bruit.
On soude et go pour la 6 qui se déroule pas trop mal dans les 2 sens. Départ pour la zone 10, enfin elle est libre celle là !! On croise l'équipage chataigné, rudy nous dit de faire gaffe dans le devers et de mettre le treuil car ils ont fait un côté pendant la nuit.
Arrivé sur zone, passage impec, le devers passe, juste mais ca passe, puis treuillage pour la marche de sortie. Boite bloquée puis cassée !
Midi, fin du weekend, mais surtout fin du suplice !! Limite on est content d'arrêter !
Au moins on a pu regarder les autres "tourner" l'aprem... Entre albert et ramon en "galère" dans la zone 16, car la jeep a du mal a maneuvrer entre les arbres, ramon qui nous fait un 2 roues en sortant de la zone ou qui fait tomber des arbres de plusieurs mètres de haut, l'équipage anglais véhicule à la verticale qui fait fumigène et le tout pliés de rire sur la zone XXL, on a pas été déçus.
Voilà que des trucs qui pètent ou qui n'arrivent jamais, un chat noir quoi (le commissaire le chat noir, déjà d'entrée on a vu qu'il allait nous apporter que des emmerdes ) !
schtroumph33- Messages : 758
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 65
Localisation : gironde
Re: Challenge XTREM des Girondings 2012
Voici quelques photos:
Pour commencer le bivouac.
Il fait bon y vivre!!!
Les deux copains se sont retrouvés!!
Quelques véhicules.
Mon équipage préféré: les anglais: de jeunes adolescants!!!
Ici, les normands:
D'autres équipages:
Celui là ne fera pas les zones mais pose pas mal pour l'expo!!
Pour commencer le bivouac.
Il fait bon y vivre!!!
Les deux copains se sont retrouvés!!
Quelques véhicules.
Mon équipage préféré: les anglais: de jeunes adolescants!!!
Ici, les normands:
D'autres équipages:
Celui là ne fera pas les zones mais pose pas mal pour l'expo!!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» XTREM CHALLENGE CARCASSONNE 28.29.30/10/2011
» CHALLENGE XTREM VITILOISIR 11 ET 12/06/2011
» xtrem challenge 17. 18. 19/05/2013
» XTrem Challenge Réunion 06/12/13
» ZUK DAY'S 2012 le 22/23/24 juin 2012
» CHALLENGE XTREM VITILOISIR 11 ET 12/06/2011
» xtrem challenge 17. 18. 19/05/2013
» XTrem Challenge Réunion 06/12/13
» ZUK DAY'S 2012 le 22/23/24 juin 2012
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|